Cécile est une serveuse dans un grand restaurant de la place, et c'est là qu'elle a rencontré Fidèle, un homme d'affaires dans l'import et export des matières premières, il est marié.
Sa femme est médecin sans frontières. Ce qui fait qu'elle voyageait beaucoup. Fidèle avait donc l'occasion de courir les jupons de la ville. Cécile ne pouvait pas le quitter parce qu'il l'aidait à gérer les finances du foyer fin de parvenir jusqu'aux fins des mois et à vivre aisément même si elle rêvait d'avoir son propre mari.
Cependant, un jour Cécile était en train de faire le ménage chez elle ; on frappa à la porte, quand elle alla ouvrir, elle était très surprise et effrayée ; car c'était la femme de son amant qui se tenait devant la porte de chez elle.
Puis-je entrer, lui demandait Angeline.
Cécile prise de peur resta sur ses gardes et refusa de la laisser entrer. Mais Angeline sereine, lui fit comprendre qu'elle ne lui voulait aucun mal et qu'elle voulait juste discuter avec elle. Cécile refusait toujours.
Et Angeline recommandait qu'elle puisse lui apporter une chaise que je puisse m'asseoir ici dehors, comme tu ne veux pas me faire entrer.
C'est alors que Cécile décida de la laisser entrer mais tout en se méfiant toujours.
Une fois à l'intérieur, Cécile installa Angeline et lui apporta à boire.
Vous êtes bien aimable, lui disait-elle.
Cécile, sans mot dire, alla s'asseoir à son tour sur sa chaise.
- vous avez une belle maison et surtout bien décoré, c'est mon mari qui vous a offert tout ceci ?
A ces mots, le cœur de Cécile fit un bond dans sa poitrine
Que me voulez vous ? Demandait Cécile.
Que faites vous ici ?
Angéline de répondre, ne vous en faites pas, je ne vous veux aucun mal, je voudrais juste vous demander un service.
Quel service voulez-vous de moi ? Rétorquait-elle.
Angéline pour lui calmer la morale, lui demanda : mais pourquoi vous avez si peur, je ne mord pas, je vous assure.
Cécile enchaîna qu'elle n'en doutais pas !
Angeline est une grande dame, et même si elle n'était pas très imposante, par ses manières distinguées, elle intimidait.
Ele finit d'ailleurs par déballer: OK ! bon bref dira-t-elle : je vais aller droit au but. Je suis venue ici ce matin parce que je voyage dans le cadre de mon travail pour 3 mois. Je vais en Corée et je vais devoir laisser mon mari seul et cette idée ne me plaît pas beaucoup, connaissant sa frivolité.
Et qu'est ce que moi je viens faire là dedans ? disait Cécile.
Oooh tout !
J'aimerais que vous veniez vivre chez moi pendant tout le temps de mon voyage afin que mon mari n'ai pas la liberté de faire ce qu'il veut.
Cécile n'en croyais pas ses oreilles. une femme qui vient demander à la maîtresse de son mari d'aller vivre chez elle, mais qu'est-ce que cette femme lui voulait.
Mais qu'est ce que vous racontez ? c'est quoi cette blague ? s'étonnait Cécile
Angéline insistait et lui dira que ce n'était pas de la blague, vu que vous entretenez déjà une relation avec lui, je pense que vous êtes la mieux placée pour le surveiller, le temps que je revienne. Ne vous en faites pas vous serez bien rémunérée.
Fodabi
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire