samedi 23 février 2019

Mon Fils


A ce moment même où j’écris ce message, je suis en train de te regarder dormir. Tu as l’air si paisible, la vie n’a pas encore entaché ton âme d’enfant, comme si tu sentais au plus profond de toi que tu es aimé. Voilà déjà plus de 7 mois que je t’ai rencontré, 7 mois que le vide en moi qui me pesait tant a été comblé. En prenant ta première inspiration, en naissant, tu m’as fait renaître. Ce jour là je n’ai pas de suite réalisé que j’allais jouer le plus beau rôle de ma vie, mais j’étais sûre d’une chose : je me sentais à ma place pour la première fois, c’était là que je devais être, entourée de toi et de ton père. Sache que notre famille compte plus que tout pour lui, tu es sa plus grande fierté.

J’ai appris à t’aimer et à te connaitre avec tes mimiques, ton regard, ton petit caractère qui commence à se dessiner, mais j’ai surtout découvert le plus pur des amours, celui qui donne sans arrière pensée, sans rien attendre. Je t’avoue que je suis un peu perdue face à tout ça, j’ai peur de ne pas te donner assez, peur que tu ne te sentes pas entouré. J’ai cette impression étrange qu’une vie entière ne me suffira pas à profiter de toi. Chacun de tes éclats de rire est magique, c’est une bénédiction. Je suis chanceuse d’être ta maman. J’ai beaucoup appris en redécouvrant la vie à travers tes yeux. J’ai besoin de toi autant que tu as besoin de moi.

Je ne dis pas que je suis parfaite, bien au contraire. A l’annonce de ma grossesse, j’ai eu peur à l’idée de devenir maman ! Et si je n’étais pas assez bien ? Je m’excuse auprès de toi si parfois je fais mal les choses, si je râle, si je suis trop fatiguée mais sache que je ferai toujours tout mon possible pour toi. Tu me rends meilleure, tu m’obliges à me surpasser.

La vie n’est pas toujours douce, pas toujours gentille et je ne pourrai pas t’empêcher de souffrir. Je peux juste te promettre que je te tiendrai la main pour t’accompagner, t’aider à avancer. Je t’envelopperai de tout mon amour et un jour, tu lâcheras cette main pour voler de tes propres ailes.

Un jour tu seras un homme, en attendant je profite de tes rires, de tes câlins, de tes sourires, de ton odeur, de ton regard, de tous nos moments. Je veux graver chaque instant dans ma mémoire. Je suis un peu triste quand je pense que je ne pourrai plus jamais revivre tout ça avec toi mais je sais que le meilleur reste à venir. Il y aura tes premiers pas, tes premiers mots, ton premier jour à l’école, ton premier amour, tellement de souvenirs à construire ensemble.

Sache qu’à cet instant et pour toujours, quoi qu’il arrive, quoi qu’il se passe, peu importe la voix que tu empruntes, je t’aimerai et te protégerai. Merci d’être entré dans ma vie.

A toi mon fils, je t’aime.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook Google Plus LinkedIn RSS Feed Email Pinterest
https://youtu.be/i4W-GEHob_4

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Publications d'actualités, reportages et opinions diverses sur la vie active sociale avec respect des droits humains par le biais du net...

L'Amour au Quotidien

Popular Posts

Total Pages vues

Blog Archive

https://youtu.be/i4W-GEHob_4

Membres

Traduire

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Blogroll

Copyright © DANY LOVE | Powered by Blogger
Design by Lizard Themes | Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com