mercredi 5 décembre 2018

Pour ma sœur

Les fleurs m'emportent, la vie n'est pas si forte.
J'ai voulu être belle, différente, magnifique, une palette arc en ciel...
J'ai tout fait pour y arriver: privations, motivation, tout y est passé !
Puis l'alarme du réveil temporel a sonné: attention tu es en danger !! 
Je n'ai pas compris, que s'est il passé ? Mon plan était pourtant si bien articulé ?!
D'urgence je me retrouve dans un lit sans bouger.
D'urgence on m'explique que ma vie est en danger...
Je ne comprends pas: vous êtes vous trompés ? Je vais très bien ! Laissez moi m'en aller !
J'avais tout planifié: redevenir cette jeune femme pleine de vie, heureuse, une vraie beauté !
Un an de vie à tout calculer. Un an à tout vérifier.
Poids ok, taille ok, jean en 36 ok. Où l'erreur s'était elle glissée ?
Ma sœur, mon amie, ma confidente de bonheur et de douleur était fière de moi: je me voulais jolie pour qu'elle me dise " bravo tu as réussi ! Continue le combat !"
Notre rencontre a d'ailleurs démarré à l'image de ces fleurs entremêlées: on a commencé petites puis appris à vivre ensemble même éloignées...
Mais au fond de moi le mal était profond et je ne l'ai pas vu arriver.
À force de vouloir être toujours plus, ne voulais je pas tout simplement m'effacer, me désintégrer d'un monde qui m'avait tant blessé ? 
La beauté était un bel argument.
Même à toi mon amie je l'ai vendu sans y croire réellement...
Plus les jours passaient et plus je comprenais: de trop visible mon combat m'avait amené à vouloir me détruire, m'éliminer de la carte sans plan B, sans avenir.
Je panique, je pleure, les couleurs se grisent, la beauté devient laideur!
Pourquoi en arriver là ?
Pourquoi vouloir s'infliger ça ?
Pourquoi au fond vouloir mourir pour simplement effacer quelques bêtises?
Tu me parles, tu cries ton amour et ton soutien !
Chaque jour tu veux un rapport, chaque jour des détails quotidiens.
Tu as eu peur de me perdre, j'ai eu peur de ne plus être.
Le coma ou la mort: tel était mon triste sort...
En voulant me punir, je voulais simplement frapper ceux qui m'avaient fait du tort! 
Aujourd'hui je revis.
Aujourd'hui je sais à quoi peut tenir une vie...
Mes démons sont toujours présents mais je sais les tenir à l'écart: non! Vous ne m'entraînerez plus vers le chemin d'un sort si noir !
La vie n'est pas un cadeau, parfois même un fardeau mais ne vous trompez pas d'adversaire: vous êtes votre pire ennemi sur cette terre !
Le combat est long, le futur lointain.
Ma sœur je le sais, à nous deux nous emprunterons ce chemin !
Les couleurs s'épanouissent. Les pastels se ravivent.
Une partie de la vie se rallume, illumine nos chandelles de fortune...
Alors profitons du bonheur d'être là, et chuchotons doucement pour ne pas faire de bruit... 
Laissons libre court à la beauté du paysage.
N'essayons pas de nous effacer quitte à ne pas être sages!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook Google Plus LinkedIn RSS Feed Email Pinterest
https://youtu.be/i4W-GEHob_4

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Publications d'actualités, reportages et opinions diverses sur la vie active sociale avec respect des droits humains par le biais du net...

L'Amour au Quotidien

Popular Posts

Total Pages vues

Blog Archive

https://youtu.be/i4W-GEHob_4

Membres

Traduire

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Blogroll

Copyright © DANY LOVE | Powered by Blogger
Design by Lizard Themes | Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com